Envie de participer ?

Championnat de France Benjamines à Joué-Les Tours -  Elsa MARIE du MTT en devenir ...

Championnat de France Benjamines à Joué-Les Tours -  Elsa MARIE du MTT en devenir ...

Après une saison de compétitions et un programme de formation souvent interrompu en raison de la pandémie, Elsa MARIE du MTT ( Montivilliers Tennis de Table) a disputé, du 10 au 12 Juin 2022 à Joué-Les-Tours (agglo de Tours -Indre et Loire), sous une chaleur digne d'un mois d'Août, son premier championnat de France dans la catégorie Benjamines (nées en 2011 et après).

A noter qu'Elsa est benjamine 1ère année.  Elsa était qualifiée dans le tableau simple, et également en double, associée à sa partenaire Emma VANDERMERSCH du club AS Honguemare-Le-Landin. Elle aura portée avec brio les couleurs du club et de la ville de Montivilliers.

Au premier tour du tableau simple (32ième de finale) elle remporte avec panache son match face à Elsa GAILLARD de l'US Montauban puis s'incline en 16ième face à Emma TRASCU d'Abbeville ACTT, quart de finaliste de la compétition.

En double nos deux Normandes, iront jusqu'au ¼ de finale , éliminées par la paire Emma TRASCU / Lisa ZHAO. Ces dernières termineront Championnes de France de double 2022, et Lisa Zhao Championne de France en simple également.

Il faudra retenir de la participation d’Elsa à cette compétition nationale, son engagement et sa détermination face à des adversaires appartenant à des clubs de haut niveau proposant un volume d’entraînement certainement plus intense.

Espérons que la saison 2022-23 se présentera sous de meilleurs auspices et qu’Elsa pourra poursuivre sa formation avec son club, le Comité de seine-maritime et la ligue de Normandie avec l'espoir d'atteindre les sommets …. et d'entraîner dans son sillage d'autres pensionnaires du MTT.

Parole du coach : « Elsa a effectué de très bons (premiers) championnats de France en démontrant des capacités de motivation et de combativité. Elle doit maintenant continuer à bien s'entraîner, et notamment rééquilibrer son jeu côté coup droit (démarrage) pour concurrencer les meilleures joueuses. Cela vaut la peine car elle sera encore benjamine l'année prochaine et elle peut espérer améliorer davantage son parcours en simple comme en double. » 

Le palmarès d’Elsa en 2022 :

Critérium fédéral : 2ième N2 Benjamines (tour 1), 1ère N2 Benjamines (tour 2), 8ième N2 Minimes (tour 3), et 8ième N2 Minimes (tour 4)

Vice-championne de Seine-Maritime benjamines (à Yvetot)

Vice-championne de Normandie benjamines (à Mondeville)

Finales régionales par classement : le samedi 14 mai à FLERS (61)

tableau F5 : MARIE Elsa (4ième)

TOP 16 National à Chartres du 14 au 16 janvier 2022 :

Elsa : 6ième de poule (2V/5D)

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.